Hogwarts the school of magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Cours N°3

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius Black
Serpentard
Serpentard
Sirius Black


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Année d'étude : Première Année
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Sirius Black - Patmol - Sniffle

Cours N°3 Empty
MessageSujet: Cours N°3   Cours N°3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 0:28

Bonjour,

Pour mon troisième cours nous allons parlez de la justice et du Ministère de la magie. Prenez votre Manuel page 203. Commençons le cours.

Au Moyen Age, le Ministère de la Magie n’existait pas encore. La Communauté des sorciers était alors administrée par un conseil.
Actuellement, le rôle de Ministère consiste, pour l’essentiel, à garder secrète l’existence des sorciers vis-à-vis des Moldus. Non seulement parce que ces derniers seraient tentés de faire appel à la magie pour régler leurs problèmes, mais aussi parce que les Moldus éprouvent une peur ancestrale pour tout ce qu’ils n’expliquent pas. Aussi, l’article 13 du code secret établi par la confédération internationale des mages et sorciers précise que toute pratique de la sorcellerie susceptible d’être remarquée par des membres de la communauté non magique constitue un délit.

Toutefois, il arrive que le ministère soit contraint d’entrer en relation avec les autorités moldues. Bien que critiqué par certain membres de la fédération internationale des Mages et Sorciers, Cornélius Fudge estime de son devoir d’informer le Premier Ministre Moldu qu’un prisonnier s’est échappé d’Azkaban. Selon lui, Black est dangereux pour tout le monde… Et bien non, autrement je ne serai pas la dans cette classe.

Le Département de la justice Magique

C’est le plus grand département du Ministère et tous les autres dépendent de lui, exepté le Département des Mystères. Toujours dans le but de dissimuler l’existence des sorciers aux Moldus, ce service veille à ce qu’aucun usage abusif de la magie ne soit commis. Rien n’échappe à la vigilante Mafalda Hopkrik :la moindre infraction est immédiatement détectée et fait l’objet d’un procès verbal envoyé par un Hibou.
C’est dans ce Département de la justice magique qu’est intégré le Service de Détournements de l’artisanat Moldu dans lequel travaille Arthur Weasley et Perkins. Bouilloire mordeuse, clés rétrécissantes, poubelles jeteuses d’ordure, etc… Il s’agit de détecter tous les objets ensorcelés et de programmer des interventions. Réquisitions et sortilèges d’Amnésie sont de rigueur pour que les Moldus ne se souviennent de rien.
Pour cela, Arthur Weasley fait appel aux Oubliators, chargés de réparer les accidents de sorcellerie. Les gens du Ministère n’ont pas beaucoup de respect pour ce département qui a la réputation d’être le plus ennuyeux.

Le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques

Depuis 1811, ce département est divisé en trois services dédiés aux animaux, aux êtres et aux esprits. Chaque espèces est classée en cinq catégories, des créatures les plus dangereuses aux plus inoffensives.
Placées sous la responsabilité de ce département, les septante-cinq espèces répertoriées n’ont pas l’autorisation de détenir une baguette magique. Un certain nombre de sortilèges ont été conçus pour les soustraire à la vue des Moldus (Désillusion, Amnésie, Repousse- Moldus, etc.) Des lois réglementent l’élevage et la vente des petits ou des œufs pour éviter la prolifération de ces créatures et la création de nouvelles espèces est strictement interdite. Le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques possède la liste officielle des Animagi, C’est-à-dire des sorciers capables de se transformer à volonté en animaux.
Sur ce registre figurent les noms des sorciers, l’animal dont ils prennent la forme ainsi qu’un descriptif précis des signes particuliers permettant de les reconnaître. Ainsi, lorsque le professeru McGonnagall se transforme en chat, elle conserve autour des yeux des motifs de al même forme que ses lunettes carrées. Depuis le début du siècle, le Ministère a recensé sept animagi.

Le Département de la Coopération magique internationale

Au Moyen Age, les persécutions que les Moldus faisaient subir aux sorciers étaient telles que la vue de créatures magiques n’aurait fait qu’empirer les choses. Il fallait donc dissimuler leur existence. Dès 1692, le sujet anima la Confédération internationale des sorciers qui conclut que les créatures magiques « devraient désormais être cachées aux yeux des Moldus pour créer l’illusion qu’elles n’avaient jamais existé que dans leur imagination ».
Près d’un siècle plus tard, un article est introduit dans le Code international du secret magique, qui responsabilise chaque pays en matière de dissimulation et de contrôle des animaux fantastiques sur leur territoire. Toute infraction donne lieu a une amende. Ce département s’attache à édicter des normes applicables chez les sorciers de toutes cultures et dans des domaines très variées : législation, objets, sport,…

Le Département des accidents et catastrophe magiques

Une brigade d’Oubliators est dédiée à ce Département, dont Arnold Bondupois fait partie. Leur mission consiste à aller sur le terrain pour réparer les dégâts causés par les sorciers et dispenser des sortilèges d’Amnésie aux Moldus pour qu’ils oublient tout ce qu’ils ont vu. Avant d’être Ministre, Cornelius Fudge était directeur de ce département.

Le Département des transportes magiques

Ce Département est divisé en quatre services, dont le service de régulation des balais. La Régie autonome des transports contrôle le réseau de cheminées et s’assure notament que celles des Moldus n’y sont pas connectées. Un règlement qu’Arthur Weasley bafoue pour aller chercher Harry chez les Dursley. L’Office des Portoloins vérifie pour sa part que des autorisations du Ministèère ont bien délivrées pour transformer un objet Moldu en Portoloin. Enfin, le Centre d’essai de transplanage verbalise les sorciers qui utilisent ce moyen de transport sans permis.

Le Département des jeux et sports magiques

Ce Département s’est notamment occupé d’organiser la Coupe du Monde de Quidditch. Quand cent mille sorciers se réunissent, il est en effet difficile de ne pas attirer l’attention des Moldus… En pareille occasion, le Département doit donc régler de nombreuses questions pragmatiques : trouver un terrain susceptible d’accueillire autant de personnes, canaliser les arrivées et aménager des endroits sûrs pour rester le plus discrets possibles, fixer les horaires de départ des Portoloins,etc.
En Collaboration avec le Département de coopération magique internationale, le Département des jeux et sports magiques a remis au goût du jour le Tournoi des Trois Sorciers. Eu égard aux problèmes de sécurité qui avaient causé la mort de plusieurs élèves lors des Tournois précédents, de nouvelles règles ont été édictées, notamment concernant l’âge des candidats. Les trois tâches imposées aux champions ont été conçues avec le plus grand soin, de manière à ce qu’aucun élève ne soit en danger.
Enfin, las représentants de ces départements, Ludovic Verpey et Barty Croupton, fnot partie du jury avec les directeurs de chaque école participante. Ce service abrite le siège des ligues britanniques et irlandaises de Quidditch, le club officiel de Bavboules (un jeu populaire à base de billes qui dégagent une odeur pestilentielle qu’on jette a la face de son adversaire) ainsi que le bureau des brevets saugrenus qui enregistre les inventions les plus originales.

Le Département des Mystère

Les personnes de ce département sont très justement nommées des langues de plomb parce que leurs activités sont ultra secrète. Parmi elles travaillent Funestar, Broderick Moroz et Augustus Rockwood. Ce dernier est un espion qui a communiqué à Vous savez qui des informations de la plus grande importance.
On ne sait pas grand chose des activités pratiquées par ce Département si ce n’est que l’on y fait des inquiétantes expériences.
Ailleurs se trouve un amphithéâtre au centre duquel trône une arcade en pierre qui encadre un voile légerement ondulant et derrière lequel s’élève un léger murmure. Il s’agit de la chambre de la mort. C’est aussi dans ces laboratoires que se trouve la salle des prophéties, enfermées dans des globes de verre posées sur des étagères numérotées. Seules les personnes qui font l’objet d’une prophétie sont autorisées à la retirer.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Veuillez noter votre devoir :


1. Combien y a-t-il de département ? 4pts
2. Quel est le département le plus ennuyeux ? 2pts
3. Combien y a-t-il de services et de catégories au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques ? 3pts
4. Combien y a-t-il de Créatures répertoriées ? 3pts
5. Combien y-a-t-il d’animagi recensé ? 2pts
6. Qui es Arnold Bondupoids ? 2pts
7. En combien de services est divisé le Département des transportes magiques ? 2pts
8. Que doit faire le Département des jeux et sports magiques lors de la coupe du monde de Quidditch ? 2pts
9. Qu’es ce que les bavboules ? 2pts
10. Comment sont appellés les personnes du départements des Mystères ? 1pts
11. Qu’es ce que la chambre de la mort ? 2pts

Voilà votre devoir est sur 25pts a vous de répondre correctement…
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts the school of magic :: ¤ Premier Etage ¤ :: Salle d'Histoire de la Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser