Hogwarts the school of magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Cours N°3

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Admin
Admin
Albus Dumbledore


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 35
Année d'étude : Directeur
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore

Cours N°3 Empty
MessageSujet: Cours N°3   Cours N°3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:38

Bonjour,

La dernière fois j’ai fait un cours sur les Phénix… d’ailleurs certains élèves n’ont pas fait leur devoirs. Il est toujours possible de récupérer les points perdus en rendant votre devoirs, même en retard. Alors aujourd’hui nous allons parler des Hippogriffes. Prenez votre manuel page 327.

L’Hippogriffe est un animal moitié aigle : pour la tête et les ailes et moitié cheval : pour le corps, les pattes arrière et la queue. L’Hippogriffe possède un plumage chatoyant aux ton gris-bleu, vert-bronze, blanc-rosé, marron-rouge ou noir d’encre. Très attaché à la politesse, il est extrêmement fier et très susceptible. C’est pourquoi le dressage de cet animal demande beaucoup de patience. Quand Drago Malefoy fait le malin pour dissimuler sa peur en traitant un Hippogriffes (Buck) de « Grosse brute repoussante », il paie immédiatement son insolence en recevant un coup de griffe é l’épaule. Hagrid explique lors de son cours de Soins aux créatures magiques qu’un Hippogriffes s’approche en saluant d’abord très bas puis en attendant qu’il s’incline à son tour. C’est le signe qu’on peut lui caresser le bec et monter sur son dos, en prenant bien soin de en pas lui arracher de plumes. L’Hippogriffe déploie alors ses ailes, qui mesurent quatre mètres d’envergure, prêt à servir de monture.

Les Hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, et cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés. Ils se nourrissent d’insectes, d’oiseaux, de chauves-souris et de petits animaux comme les rats ou les furets.

Bien, les hippogriffes sont dotés de griffes impressionnantes qui peuvent faire beaucoup de dégâts. Leur bec est d'une dureté à toute épreuve, il leur sert notamment à casser les coquilles des oeufs de leurs petits, lorsque coquille il y a. En effet, il n'est pas obligatoire que le petit soit enfermé dans une coquille.

Cela dépend de :
- la saison à laquelle ils se sont accouplés
- l'âge de la mère
- la forme générale des parents hippogriffes

Il peut y avoir une coquille autour du corps du petit lorsque :
- L'accouplement a eu lieu en automne, la coquille sera là pour le protéger du froid de l'hiver
- La mère est jeune, ce qui implique qu'elle n'aura pas l'habitude d'avoir un petit
- Elle enveloppera le petit si l'accouplement a eu lieu en hiver ou en été. Dans ces deux cas,
elle sera présente pour le protéger de la fraîcheur
- En revanche, la coquille sera inexistante si les parents ont les ailes d'une envergure inférieure à trois mètres. En effet, si l'envergure des ailes est supérieure à ces trois mètres, la coquille est là que pour protéger la mère. Donc pour éviter qu'elle souffre lors de la mise bas
N'oubliez pas que c'est la mère et non le petit qui sécrète la substance constituant la membrane de l’œuf.

Voilà ranger vos manuel et suivez moi… Nous allons faire un peu de pratique.

Voici un hippogriffe vous allez passez chacun votre tour devant cette créature.

Cours N°3 039_1

Je vais vous montrer :
Regardez bien sa sera noter dans votre devoir.

*Je m’approche doucement en fixant la créature dans les yeux et m’incline doucement*
La créature avance gentiment je ne bouge pas sauf si elle fait un geste brusque je recule doucement.
*L’Hippogriffes s’approche encore et s’incline. Je commence à lui caresser le bec.*

Qui veut essayer en premier ?
Allez ne faites pas les timides… et voici votre devoirs.

1. Expliquez moi comment c’est dérouler votre face à face avec l’Hippogriffes 5 à 10 pts
2. Pourquoi ne faut-il pas insulter un Hippogriffe ? 2pts
3. Trouvez moi une photo d’un Hippogriffes 2pts ( attention chercher une autre image que celle affichée plus haut.)
4. Combien y a-t-il d’hippogriffes a Poudlard ? 4pts
5. Es-ce qu’un Hippogriffe né obligatoirement dans une coquille ? 2pts

Voilà votre devoir est sur 15pts… voir 20pts si vous expliquez correctement à la Question n°1. Je vous rappelle aussi que les devoirs se font par messages privé (MP)

Bonne journée… et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts-the-school.forums-actifs.net
 
Cours N°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts the school of magic :: ¤ Extérieur du Chateau ¤ :: Salle de Soins aux Créatures Magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser